Communiqué de presse
17.06.2020
Graines Voltz acquiert le portefeuille d’activités de Hild Samen GmbH

Colmar (France), 2 juin 2020 – Graines Voltz, un des principaux distributeurs français de jeunes plants et de semences florales et potagères, a finalisé le 2 juin 2020 l’acquisition du portefeuille d’activités de HILD Samen située à Marbach, en Allemagne.

 

« Nous sommes très heureux de réaliser cette acquisition qui s'inscrit pleinement dans le plan stratégique de Graines Voltz visant à développer notre part de marché dans la distribution de semences potagères en Europe », a déclaré Serge Voltz, Président et Fondateur de Graines Voltz. « Il s’agit de la plus importante acquisition réalisée par notre société à ce jour. Cela nous permet de poursuivre notre progression dans la chaîne de valeur en acquérant un portefeuille de production de semences de haute qualité ».

 

À propos de Graines Voltz

Graines Voltz est le premier distributeur français indépendant de semences et de jeunes plants de fleurs et de légumes.

Groupe familial dirigé par Serge Voltz son fondateur, Graines Voltz emploie 270 personnes et connait un fort développement depuis sa création en 1985. Son succès est bâti sur une offre très large de 28 000 références, unique sur le marché européen en termes de diversité de variétés, à destination des professionnels des circuits courts (maraichers, horticulteurs et collectivités).

Une organisation extrêmement rigoureuse lui permet d’identifier très en amont les variétés répondant aux nouvelles attentes de consommation, d’assurer un contrôle qualité et une traçabilité totale et de délivrer ses produits en flux tendus.

Leader en France, Graines Voltz, qui est porté par la demande croissante des consommateurs en Europe pour des végétaux diversifiés de qualité, issus des circuits courts, a l’ambition d’y exporter son modèle. L’Allemagne, premier marché après la France, connait un développement très rapide.

 

À propos de HILD Samen GmbH

HILD Samen est un important fournisseur de semences de légumes conventionnelles et biologiques, avec une gamme diversifiée de plus de 1 200 variétés de semences dans 60 espèces de légumes. Ses principaux marchés sont l'Allemagne et l'Europe. La société, située à Marbach, en Allemagne, a été fondée en 1919 et a été rachetée par Nunhems en 1988. Nunhems a été rachetée par BASF en 2018.